Les chevaliers de Koss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un petit roman de poche que j'ai commencé

Aller en bas

Un petit roman de poche que j'ai commencé Empty Un petit roman de poche que j'ai commencé

Message  Arze GM Mar 7 Aoû - 7:39

Salut salut, je vis poster ici un petit roman de poche que j'ai commencé depuis plusieurs semaine, il reste encore des fautes, mais je me suis dit que certain dans la guilde pourrait aimer le concepte du texte

Les adeptes : L'eau ne remonte pas à sa source Épilogue

Un ancien proverbe créole dit : « L’eau ne remonte pas à sa source », il est bien vrai qu’il est impossible de revenir en arrière, de changer le passé, de changer un événement, changer une tradition, changer une destiné ou encore changer un héritage… Magicien, vodou, sorcier, démon, élémentari, Monstre, il y a tant de mots pour d’écrire ce qu’ont hérités ces enfants de notre monde. Certains diront comme moi que c’est un héritage, un don ou encore un cadeau d'une force plus grande. Que c'est la volonté de vivre et de changer le monde de leur ancêtre, certains vous diront que c’est une destiné impossible à s’échapper, impossible à changer, presque maudite. Une tradition que nos ancêtres ne cessaient de croire et qu'aujourd’hui nous ne connaissons qu'une infime partie de cette vérité que nous appelons maintenant une légende. Un événement de l’histoire, qui a été simplement oublié lorsque nous avons écrit notre passé pour les générations futurs et pour nous même. « L’eau ne remonte pas à sa source », c’est vrai selon moi, mais il y a toujours moyen de savoir si cette eau ira rejoindre l’océan ou la mer, ou encore si elle donnera naissance à un lac, une chute peut-être? Si elle venait d'un glacier, elle ne pourra y retourner, mais elle pourra peut-être créer de quoi de magnifique et milles fois meilleur pour les êtres qui l'entoure. L’environnement, le temps, le moment présent, ce sont des choses qui influencent nos vies actuelles et notre passé depuis toujours. C’est ce qui influence les gens nommés « Adeptes », et ces « Adeptes » ont influencés une grande partie de notre histoire sans même le savoir …. Aujourd’hui en écrivant ces lignes, je vais raconter leurs rencontres, leurs rêves, leurs espoirs, leurs peurs, tous ce qui fait d'eux des humains maintenant et plus tard encore, leurs premiers combats pour nous protéger, leurs combats actuels pour défendre leurs vie ainsi que celle de leurs proche et je l’espère leurs futurs combats qui ne sont pas encore dessiné dans la grande rivière de la vie. Je ne suis qu’un simple observateur ici, je peux voir, sentir, touché, mais jamais ils ne peuvent savoir que je suis présent… Invisible et condamné à ne rien pouvoir vivre, mais seulement écrire la vie des autres. Telle a été la punition choisie pour celui qui a failli à la tâche, la première fois qu'elle a été donnée. Ceux qui se sont auto-baptisé « Adeptes » ont le pouvoir de contrôler des éléments bien précis, il existe ce genre de pouvoir dans différente ville de ce monde, dans les dimensions parallèles à la notre et j’en passe. L’histoire des Adeptes que l'on m'a demandé de suivre, c’est celle qui concerne Éric, Mélissa, Nall, Maxime et Lisa. Ce sont en fait 4 humains avec des pouvoirs très particuliers et un jeune gardien dragon. Je ne vous en dis pas plus, je vais commencer le récit du passé, celui où leurs pouvoirs se font révéler. Et qu'ils découvriront la vérité de leur vie et leurs raisons d'êtres.

Chapitre 1 : Par un jour de pluie

Cela fait presque une semaine maintenant que la pluie tombe sur la ville, elle tombe, elle tombe et ne semble pas vouloir s’arrêter. On ne sait pas comment cela se fait, mais elle ne tombe que sur la ville, on voit le soleil au loin et pourtant il pleut sur leur tête. Cette ville semble être sous un maléfice, elle est devenu terne depuis le début de cette pluie qui ne cesse de tomber, tout commence à tomber à cause de cette pluie en fait. Plus le temps avance, plus cette pluie semble être lourde, avoir de l’impacte sur ce qu’elle touche. Les gens sont enfermés pour la plupart dans leur maison incapable de sortir à cause de la pluie, cette maudite pluie qui ne cesse de tomber et qui semble ce concentrer sur une maison. Cette maison se voit recevoir une pluie torrentielle, la force de cette pluie commence à arracher les tuiles du toit de la maison. Cela fait exactement une semaine qu’Éric a réveillé son pouvoir d’Adepte par accident et qu’il est incapable de le contrôler. Par sa faute la pluie s’intensifie, car il ne réussit pas à contrôler ce pouvoir qui est relié à ces émotions. Chaque fois que sa détresse s’agrandit, la pluie en fait de même. Il en vient à se demander s’il ne serait pas mieux de simplement disparaitre ou s’enfuir pour ainsi épargner cela à son entourage. Pourtant chaque fois qu’il tente de sortir de sa maison, non seulement il y a de la pluie, mais des grêlons de la grosseur de balle de ping-pong lui tombe dessus et le font replier à l’intérieur. Les humains trouvent souvent le bruit de la pluie très reposant, je le trouve aussi, mais quand cela fait une semaine que ce son si calme se fait entendre… on en vient à perdre son calme en fait. Éric est pris à l’intérieur de sa maison, prisonnier à cause de son pouvoir, pouvoir qu’il a réveillé a cause d’un artefact acheté dans un magasin de magie. La vendeuse le lui avait offert, car selon ses dires, personne ne semble s’intéresser à ce dernier mis à par lui. Elle lui avait expliqué qu’il était destiné à un être spécial et unique selon une vieille légende. Une petite statuette de chouette, elle était fait dans une pierre de quartz, mais d’une couleur bleuté, peut-être de l’améthyste s’était t’il dit au début. « C’était quoi l’idée d’acheter un objet dans une boutique de magie » dit Éric en lançant la figurine de chouette contre le mur. Plutôt que de se fracasser contre le mur ou encore de faire un bruit d’impacte, la chouette passa simplement et silencieusement au travers du mur de la chambre du garçon en faisant onduler le mur comme lorsque l’on lance une pierre dans un étang. Son premier réflex fut de lancer un crayon qui était à sa porté de main, sur sa table d’étude, contre le mur. L’objet traversa lui aussi le mur, mur qui commença à prendre la couleur bleuté de cette chouette. Horrifier à cette image, il décida de se diriger vers la porte afin de pouvoir sortir de sa chambre et de se réfugier dans une autre pièce, mais cela lui était impossible maintenant, car toutes sa chambre ondulait y compris la porte. Il ne restait que le plafond et le plancher qui restait en place, enfin c’était vite dit. Comme dans un mauvais film d’horreur le plafond semblait fondre et couler sur le plancher. La pièce semblait se remplir de ce liquide étrange, froid et bleuté. Éric tenta en premier d’utiliser sa corbeille à papier pour envoyer le liquide ailleurs, mais cela servait à rien, car le liquide revenait toujours et commençait à être imposant dans ce qui était autrefois sa chambre. Il ne lui restait plus beaucoup d’option avant de manquer d’air, il décida donc de nager jusqu’au mur où il avait lancé la statuette de chouette. Le liquide cessa alors toute ondulation et devint très calme, et son niveau cessa d’augmenter. Éric fit une pause alors juste devant le mur et regarda autour, rien ne bougeait, il ne voyait plus dehors maintenant que la fenêtre était recouverte de cet étrange liquide. Après avoir fait son analyse de la situation qui semblait sans issue, il décida de simplement toucher du bout de l’index, le mur afin de voir si la texture était la même que celle du liquide ou il trempait. Alors à ce moment là, tout le liquide de la chambre commença à être aspirer par le mur entrainant sur sont chemin Éric qui tentait de nager à contre courant. Il lui était incapable de luter contre cette force, il devait s’abandonner au courant, rien ne lui garantissait qu’il arrive dans un endroit ou il serait au sec. Il se devait de se garder des forces pour faire face à ce qui se trouve de l’autre côté. Plus sont corps se rapprochait du mur, plus sa respiration se ralentissait. Au moment ou son bas de corps passa le mur ondulant, il prit une grande respiration pour ensuite se pincer le nez et fermer les yeux en espérant retrouver de l’air de l’autre côté. Son corps flottait dans un liquide similaire à de l’eau si on fait abstraction du fait que la substance changeait de couleur à presque toutes les cinq secondes. Éric ouvrit les yeux cherchant du regard à savoir s’il était à l’envers et si la surface était très loin. Incapable de savoir s’il était à l’ envers ou à l’endroit il décida de laisser aller quelque bulle d’air pour voir dans qu’elle direction elles allaient, elles montaient vers la surface, ce qui voulait dire qu’il lui suffisait des les suives pour avoir une chance de respirer. Il commença son accensions vers la surface, accélérant rapidement sont rythme, car ses poumons en manque d’air frais commençaient à lui faire sentir une douleur de brulure. Une voix se fit alors entendre, mais il ne lui était pas possible de savoir d’où elle venait, c’était comme si cette voix provenait de partout et de nulle part à la fois « Tu as fini de faire l’enfant Éric? Tu peu respirer ici, fait comme s’il n’y avait pas de liquide ». Éric eu un moment d’hésitation qui se vit vite contredire par la douleur que ses poumons subissaient par le manque d’air frais. Il expulsa le peu d’air qu’il avait gardé et tenta de respirer. « En? Je réussis à respirer ? » S’étonna Éric. La voix étrange se fit entendre de nouveau « Vous autres les adeptes, vous faite toujours une entré très… humoristique ». Le corps d’Éric se fit alors tirer hors du liquide qui prit par la suite une forme plus solide. Le liquide continuait de changer de couleur, mais cette fois il supportait le poids d'Éric qui venait de s’y faire déposer pas une étrange force. Un étranger avec une toge bleu se trouvait derrière lui et l’observait lentement de la tête au pied. Comme s’il cherchait à identifier où il avait déjà pu le voir avant. Après quelque seconde d'analyse, qui semblait avoir durée une éternité pour Éric, l'étranger claqua des doigts et lui dit : " Tu dois surement être Maxime". Éric ne pu s'empêcher de rire nerveusement, ou étais-ce simplement de soulagement, puisque la voix de l'étranger semblait humaine et normal pour le moment. "Mon nom est Éric, Éric Leblanc monsieur la capuche" L'homme à la capuche laissa tomber son capuchon pour révélé un visage qui semblait si jeune, contrairement à ce qu'il s'attendait, on aurait dit qu'il avait devant lui un adolescent, mis à part pour les cheveux pointue de couleur argenté, et ses yeux complètement blanc qui donnait l'impression, à première vue, qu'il était aveugle. Sa peau était claire et sans aucune nuance de couleur, pourtant sa blancheur laissait croire qu'il n'allait pas souvent au soleil, peut-être est-il devenu aveugle parce qu'il est resté trop longtemps loin de la lumière du jour, commença à penser Éric.
"Et bien pour ma pars, jeune magicien, cela fait si longtemps que je n'ai pas vue de gens et utiliser mon nom complet. Je ne me souviens seulement de mon prénom, Flumen."

" Flumen? Et bien ce n’est vraiment pas un nom commun, mais bon mis à part ce détaille....OÙ EST-CE QUE JE ME TROUVE" Éric commençais à perdre le contrôle de son calme tellement tellement il avait peur de cette endroit, il se croyait presque dans une de ces ampoules qui ne cesse de changer de couleur. Rien dans cet endroit ne lui permettait d'avoir un repère sur la logique. Il était sur une surface liquide, qu'il avait réussit à respirer quand il était dedans et en plus de tout cela elle ne cessait de changer de couleur. Cela faisait beaucoup pour son esprit logique, et encore plus pour celui qui se rappelle qu'en ce moment la ville subissait un déluge par sa faute.

"Dites-moi, vous savez comment faire arrêter cette pluie? Je ne veux pas que les autres soient blessés par mon erreur de jugement. Moi et ma stupide idée d'aller dans une boutique et en plus..."

" ÇA SUFFIT" Flumen fit résonner sa voix dans cette endroit qui semblait sans limite, et pourtant, la force de sa voix avait réussit à faire de petite ondulation sur ce qui était maintenant le sol pour Éric. Quand ce dernier remarqua que le sol recommençais à onduler, il se recroquevilla en guise de défense contre une possible submersion par ce liquide.
Flumen pris une grande respiration afin de se calmer, et pris ensuite la parole " Tu ne devrais pas parler ainsi de ton cadeau Maxime"

"Éric, je vous ai dit que je me nomme Éric"

"Tu es sur que c'est ton nom?" Il sortie un petit bout de parchemin de ses longues manche et le lu attentivement

"Pourtant, j'avais été désigné pour rencontrer le chef de ton groupe....Maxime.... Il y a surement une bonne raison pour cela"

"A-a-a-a-ttend un peu, chef de mon groupe? C’est quoi il y en a plusieurs comme moi? Tu dois en rencontrer plusieurs comme moi?

Flumen répondit calmement à la question du jeune perturbé par ses révélations qui se trouvait devant lui.

"Oui tu n'es pas si unique...Enfin il n'y a pas beaucoup de jeune avec des pouvoirs comme le tient je te l'accorde. Et j'ai été attitré pour montrer le chemin au chef d'un nouveau groupe, il devait trouver la clef de la sagesse et de la ruse. De bonne qualité pour être un chef. Par contre, il est aussi solitaire, et se fi souvent trop à ses propres capacité plutôt que d'accepter de se faire soutenir par son groupe. Enfin, tu devrais bientôt retrouver d'autre jeune comme toi, Laisse moi t'expliquer le tout plus en détaille si tu le veux bien"

Flumen fit apparaitre deux chaises à partir du liquide, c'était comme si elles avaient toujours été dans ce liquide et qu'elles avaient simplement remonté à la surface. Leur apparence par contre était complètement différente du reste de la pièce une fois qu’elles furent complètement sorties, on aurait dit qu'elles s'étaient glacées. On aurait pu jurée que c'était du verre si on faisait abstraction des petites ondulations parfois que les chaises produisaient. Un objet de pure magie, magnifique en sa création, et encore plus par simplicité.



Dernière édition par Arze GM le Mar 25 Sep - 21:02, édité 1 fois
Arze GM
Arze GM

Messages : 92
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille de personnage
Personnage Principal: Butterfree
Métiers:
Rôle Préféré: Dps

Revenir en haut Aller en bas

Un petit roman de poche que j'ai commencé Empty Re: Un petit roman de poche que j'ai commencé

Message  Arze GM Mar 25 Sep - 21:01

Voilà le second chapitre pour ceux qui aimaient l'histoire. J'ai un peu plus de temps pour l'avancer. ^^ bonne lecture

Chapitre 2 : l'eau qui a coulé sous les ponts

Flumen pris place dans la chaise la plus proche de lui, et fit signe a Éric d'en faire de même. Le jeune adolescent s'exécuta, mais son regard ne cessait de se promener entre la chaise, car il voulait l'analyser et comprendre ce que c'était, et Flumen qui semblait se préparer pour une longue discussion. Flumen gratta avec ses ongles la chaise afin d'en récolter une petite poudre argenté, qui contrairement à la chaise, ne changeait pas de couleurs. Flumen pris la poudre argenté de la chaise dans le creux de sa main et marmonna quelques mots incompréhensible pour Éric tout en agitant sont autre main au dessus de sa paume. Les cercles que sa main droite faisait au dessus de sa main gauche qui tenait la poudre, commençait à se lever et former un petit nuage qui prenait différente forme aléatoire, un peu comme quand on tente d'ajuster le poste de la télévision.
Flumen se racla la gorge et commença :" Avant toute chose petit, si je veux que tu puisses comprendre ce que l'on attend de toi, je dois t'expliquer le passé, pour qu'ainsi il dirige ton présent et te guide vers le futur le plus souhaitable pour toi"
Éric répéta un mot à mit voix :" Souhaitable..."
Flumen continua alors son discourt :" Oui souhaitable Éric, ce n'est pas la première fois que je fais cela, et ce ne sera surement pas la dernière, même si j'aimerais bien trop cela enfin pouvoir sortir de cette dimension. Pour aller par le commencement je suis Flumen, le guide des chefs et des gens ayant le pouvoir de l'eau, je permets au gens de trouver la voie pour faire en sorte que leur pouvoir soit sous contrôle. Présentement c'est la troisième fois que ce cycle se répète."
Éric l'interrompit :" C'est la troisième fois que le cycle se répète ? Qu’elle cycle ? Et comment cela trois fois?"
Flumen poussa un rire léger au question du jeune devant lui et lui pointa la poudre dans sa main qui dessinait maintenant un cercle qui tournait sur lui-même, un second cercle tournoyant sur lui-même apparue un peu plus loin dans sa main et percuta le second en et le ralentie au point qu'aucun des deux ne tournais. La poudre retomba dans la main.
Flumen :" Le monde de la magie et celui de la non-magie étaient autrefois qu'un seul et même monde. Il y avait toujours une guerre sans fin entre les êtres avec pouvoir et ceux sans pouvoir, car ils n'étaient jamais capable de s'arrêter de se battre pour un oui ou un non. Les humains ne pouvaient respecter le fait que des êtres tentaient de surpasser la puissance de leurs dieux, et parfois même d’imposer leurs supremassie au commun des mortels. Il a toujours été dans la nature des hommes avec ou sans pouvoir, de croire à une puissance supérieur, mais même si c’était leurs seule point en commun, cela ne permettait pas qu’il puisse cohabiter. Le grand conseil de la magie à l'époque décida de s'éparer les deux type dans deux mondes différents. La magie du monde appelé Omnia à cette époque, fût envoyer sur Satelles ce que vous appeler la lune maintenant je crois. Ainsi donc jusqu’à la dernière goûte de magie partie de ce monde et les créatures magique nûrrent d’autre choix que d’aller se trouver refuge dans ce nouveau monde. Bien sur, il y avait des résistants qui ont refusé de changer de monde disant que celui-ci était le leurs et que c’est les humains et autres créatures sans pouvoir qui devait partir. Mais avec le temps, puisqu’aucune des anciennes sources de magie ne se trouvaient sur la terre, ces créatures qui terrorisait les humains finir par disparaitre et devenir légende, vampire, loup-garou, dragon, sorcière, démon, ange… tous et chacun disparue sans laisser de trace. A chaque fois que la lune est pleine, un peu du pouvoir de Satelles s’échappe et vient donner pendant 5 jours des pouvoirs au gens, des facultés et c’est dans ce laps de temps que les rebelles attaques la terre. C’est pourquoi certain humain non-magique, comme vous se vois acquérir des pouvoirs pour des périodes indéterminés. »
Éric pris une longue respiration afin de comprendre et digéré les nouvelles informations qu’il venait savoir du vieux Flumen. Il avait toujours crue que la magie n’existait pas et que ce genre de légende était… des légendes quoi. Donc en résumé, ce qui était irréelle est en réalité réel et tout ce qui était réalité n’est en fait que simple mensonge.
Éric avala difficilement sa salive et essayas tant bien que mal de formuler le fond de sa penser : « Donc je suis un de ses « Humains avec pouvoirs » qui a pour but de contrer les rebelles de ton monde c’est bien ça ? »
Flumen lui sourit, il trouvait étonnant que cet enfant est pris si bien les informations, et semblait contrôler ses émotions avec tact, peut-être que le destin avait eu raison de faire une erreur pour ce qui était du chef des Adeptes.
Flumen dit avec une voix un peu plus chaude et douce qu’a son habituel : « En effet tu as eu des pouvoirs pour contrer les rebelles, mais de mon monde non… Mon monde est au-delà du temps et de l’espace, il aurait beau passé 1000 ans ici, qu’une seule seconde s’écoulerait ailleurs. Je suis un ancien membre du conseil de la magie, dans mon jeune temps j’ai participé à la séparation du monde pour qu’il soit deux. Bien sur puisque j’avais se pouvoir, moi et quatre autres magiciens furent exilé dans des mondes intemporelle pour plus de sécurité. Une fois de temps en temps… des gens apparaissent ici et nous les guidons pour qu’ils protègent notre création. Je m’ennuie de mes amies…je me demande comment ils vont… »

Les souvenirs de Flumen semblait douloureux, il ne dit rien de son chemin, de son passé à Éric, cela ne servait à rien de lui dire ce qu’il avait perdu pour la survie des deux peuples, ce sacrifice avait été choisi par d’autre que lui. Un frère et trois sœur de sacrifier, séparer a vie dans des dimensions temporel différente afin que jamais les 2 mondes puisse être réunis par ceux qui l’avaient séparé il y a de cela bien trop de génération et une éternité pour ceux enfermer dans des prisons de Crystal. Ils sont immortel, ils ne connaissent pas les ravages du temps, mais au prix d’une solitude sans fin. Pendant que son regard ne pouvait plus soutenir celui d’Éric qui cherchait à comprendre ce long silence, il préféra simplement regarder le sol. Il espérait peut-être trouver le courage, oui le courage même s’il est un être puissant, de lui dire qu’elles sont les sacrifices qu’il devra faire avec ses compagnons pour porter leurs mission à la réussite.

Très vite Flumen se fit sortir de ses songes par le tremblement de la salle, de l’eau s’infiltrait à l’intérieur.
Flumen se leva et d’un seule geste tendit a Éric la chouette qui l’avait amené en ce lieu, seulement cette fois-ci elle était complètement faite de saphir et avait une corde pour la porter au cou.
Flumen : « La chouette te permettra de mieux contrôler tes pouvoirs, elle t’aidera aussi a trouver les autres adeptes, les trois autres qui manque à ton groupe. Plus tard je te communiquerai grâce à cette chouette, un endroit ou tu pourras t’entraîner avec ton don. »
Il leva sa paume comme pour toucher le front d’Éric, et ce dernier se retrouve alors instantanément dans sa chambre, la pièce n’était plus remplie d’aucun liquide, mais on pouvait encore entendre la pluie torrentielle qui continuait à l’extérieur. Sans trop savoir pourquoi, Éric ne pu faire autre chose que de se laisser tomber sur son lit, ses paupières devenaient trop lourdes. Il se sentait lourd, comme si sur ses épaules, le poids du monde y reposait maintenant. Son sommeil ne fut aucunement réparateur, trempé de sueur causé par d’horrible vision, son dons lui fit voir ce qui adviendrait de son monde s’il échouerait, enfin si lui et ses compagnons échoueraient.
Arze GM
Arze GM

Messages : 92
Date d'inscription : 06/02/2012

Feuille de personnage
Personnage Principal: Butterfree
Métiers:
Rôle Préféré: Dps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum